Juste un petit mot

Publié le par aben

Samedi pluvieux

Juste un petit mot pour vous dire qu'aujourd'hui c'était samedi, (le scoop...) que j'ai appuyé sur le bouton rouge de la chaudière sitôt levé, que j'ai ensuite allumé un feu dans l'insert de la cheminée et que j'avais du travail à faire... que je n'ai pas pu faire.
Finir de peindre les grilles sous la pluie, pas possible. Tondre la pelouse : pareil. Et je ne parle pas de l'herbe du jardin qui va monter à graîne. J'ai tout de même fini de recouvrir ma hotte de barbecue...
J'ai scié du bois, pour la cheminée. Il fallait que ce soit fait.
Mais l'important sera quand même de finir mes travaux extérieurs avant de partir.
Mardi, départ vers sept heures pour le sud.
Mon village et ma maison sont en Champagne, ma femme préfère la Provence. On se partage les lieux.
Comme d'hab, on sortira de l'autoroute pour déjeûner. Huit cents kilomètres dans la journée, ça laisse le temps de vivre. Vers onze heures, mon épouse ouvre son guide, Michelin ou un autre. Selon l'endroit, un peu avant Lyon en principe, elle choisit le coin dans lequel on sera entre midi et demi et une heure, et retient une table dans un restau sympa, pour deux personnes.
C'est plus zen que sur l'autoroute, et souvent pas plus cher. Ca nous prend un peu plus de temps, mais du temps, on en a. On veut juste arriver chez nous avant la fermeture du Géant de la Foux, pour faire les courses pour le lendemain.
Bon, je ne sais pas pourquoi je vous dis tout ça, surtout qu'aujourd'hui j'avais du travail et qu'à cause du temps, il m'en reste à faire...

A plus, je vous repasse un mot avant de partir.

Publié dans Au jour le jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
on dit ça parce qu'on quitte quelque chose qui compte , même si c'est pour un joli ailleurs,non?<br />
Répondre
J
bonne vacances
Répondre
M
nous il pleut pas!
Répondre
A
et oui y pleut mais, toi au moin tu t'ennuie pas avec pour seule occupation, l'ordi! ^^
Répondre