Appel à botanistes

Publié le par aben

 

Sus à l'envahisseur

Piègé que je me suis fait. Par une salade composée, semée dans mon jardin il y a bien des années. Une sorte de mesclun dans lequel il y avait du pourpier. Plante à petite feuilles charnues, comestible dans cette espèce.
Seulement voilà, depuis, je n'arrive pas à m'en défaire...
Un seul morceau de feuille cassée fait naître un autre pied !
Dans le potager, cette année, il n'y en a plus guère. Patiemment, j'ai retiré brin par brin tous les envahisseurs.
Mais les oiseaux, ou les semelles de mes sabots, m'en ont semé partout ailleurs.
Dans les allées, dans la cour, dans le jardin d'Amidala... partout !

Mardi je pars, ils vont être en vacances... Ils vont en profiter pour proliférer !

S'il vous plaît : je rentre début septembre... 
En deux mois, quelqu'un peut-être, pourra me trouver une solution ?

Merci à tous (toutes)...

 


Publié dans Au jour le jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
je suis envahi par le pourpier dans mon jardin plus rien ne pousse
Répondre
T
Merci de cette présentation culinaire, c'est parfait, cette plante est géniale; mais bon comment on s'en débarrase quand elle envahie sa pelouse! je ne veux pas la manger, je veux la détruire! s'il vous plait j'en veux plus du pourpier!....
Répondre
C
Je viens de me rendre compte que j'ai exactement la même chose dans les rosiers de mon balcon. Je la laisse je la trouve jolie et puis elle a le droit de vivre lol<br /> Bises
Répondre
M
Le pourpier est excellent en accompagnement des cornichons ou tomates vertes au vinaigre, au même titre que l'estragon.Mon frère dans le Pas-de-Calais le cultive uniquement pour ses conserves de cornichons et tomates vertes en bocaux.<br /> Le pourpier à fleurs n'a rien à voir avec le pourpier comestible et ne fait pas parti de la même famille. Je sais que c'est envahissant, mais quel dommage de vouloir l'exterminer.<br /> Bon courage.
Répondre
F
Désolé de t'avoir déçu Aben mais les trucs qui se mangent et poussent tout seuls me sont plutôt sympathiques ... <br /> Connais-tu le cresson des fontaines sauvages ? Il pousse les pieds dans l'eau et pique presque aussi fort que la moutarde. J'en cueille parfois près de mon refuge dans la montagne pour en mettre dans la salade ou la soupe ... Il y a d'autres légumes sauvages qui se mangent dans la montagne mais je ne les connais pas !
Répondre