Filet de julienne, crevettes etr moules

Publié le par aben

D03

 

 

Filets de julienne, crevettes et moules

La préparation est un peu longue, on dit 1heure, j’en ai mis 3 (je suis en 1ère année…)

 

Ingrédients pour 6 personnes

·        600g de moules

·        1 K° de filet de julienne

·        200g de crevettes

·        300g de champ. de Paris

·        ½l de fumet de poisson

·        20cl de fleurette

·        2 tomates

·        2 belles échalotes

·        Sel

·        Poivre

·        25cl de vin blanc sec

·        1CàS de persil haché

 

Matériel

·                   1 faitout

·                   1 casserole

·                   1 grand bol

·                   1 cocotte

 

 Mise en œuvre

1.    Coupez les tomates en lanières épépinées puis en dès, émincez les champignons en lamelles 6-8mm, ciselez le persil

2.    Chauffez le vin blanc dans une casserole, faites-y ouvrir les moules rapidement, couvercle mis, pour qu’elles transpirent dans la vapeur,

3.    Sortez les moules, écoquillez-les, réservez-les en un bol couvert d’alu pour qu’elles gardent du chaud. Réservez le vin chaud séparément, en casserole couverte

4.    Parsemez le fond de la cocotte de vos échalotes ciselées. Disposez dessus vos filets, couvrez du ½ litre de fumet de poisson froid et du jus de moule épuré au travers d’une passoire fine. Salez sans encore poivrer

5.    Ajoutez les champignons et démarrer la cuisson jusqu’à frémissement, sans bouillir.

6.    Laissez frémir 10mn, toujours sans laisser bouillir sortez le poisson à garder au chaud, par exemple dans la casserole vide des moules couvertes d’alu

7.    Portez le jus à ébullition, laissez réduire

8.    Ajouter la tomate, la crème fleurette, laissez réduire encore. Ajoutez le persil ciselé, poivrez, vérifiez l’assaisonnement.

9.    Ajoutez les crevettes, les moules, disposez le poisson dans un plat allant au micro-onde, nappez de votre préparation  réchauffez le tout sans faire recuire,

 

Accompagnez de riz pilaf, recette L05, préparé en parallèle et monté en cercles sur 6 petites assiettes, nappez, chacun, d’une ou deux Cà soupe de sauce et décoré d’un peu de persil ou de ciboulette grossièrement haché, au couteau..

Publié dans Poissons et crustacés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
les filets de carla se preparent comment ?
Répondre
R
je parcours ce blog et je me régale ! de sucroît par un compatriote champenois ! chouette alors ! je viens quant à moi, du sud haut marnais... mais suis exilée en Alsace...
Répondre
M
Je t'ai ajouté une coquille, je sais elle est vide mais belle quand même lol.Bises.Marie
Répondre
M
La saison de la coquille a commencé depuis un moment, je vais les chercher à la descente du bateau, miam.Bisous et bonne journée.Marie
Répondre
A
Salut André ça pas l'air mauvais du tout ta recette je vais la soumettre a Marie pour que je puisse me régaler en pensant a toi tiens iiihh!! Et oui tu as entendu les boules s'entrechoquaient prés de s fontaines et en plus tu es dans le vrai le jeux de boule est guére loin ça alors tu est un vrai devin Hein!! bonne journée André tu as un Bisssssssou de Marie Amitiés André
Répondre