Cervelle de canut

Publié le par aben

K01  

 

 

 

Cervelle de canut

Préparation 20 mn pour moi, réfrigération : 2 heures

 

Ingrédients pour 4 personnes

·                        1 gousse d’ail

·                        1 échalote

·                        Persil

·                        1 botte de ciboulette

·                        200 g de fromage blanc entier (faisselle)

·                        2 c. à s. de crème fraîche épaisse

·                        2 c. à s. d’huile d’olive

·                        1 c. à s. de vin blanc sec

·                        Pain aux noix

·                        Sel

·                        Poivre du moulin

 

Matériel

Un saladier

 

Mise en œuvre

1.      Epluchez et hachez[1] finement l’ail et l’échalote. Réservez

2.      Lavez les herbes, persil-ciboulette, égouttez et ciselez finement

3.      Versez le fromage et la crème dans un saladier, fouettez énergiquement (au fouet), ajoutez le vin blanc sec) salez, poivrez, touillez

4.      Incorporez l’ail et l’échalote et enfin les herbes

5.      Mélangez sans brusquer puis mettez au frigo minimum 2 heures

6.      Servez bien frais avec du pain aux noix.

A défaut, avec du pain de campagne accompagnés de noix, en cerneaux ou à casser sur table.



[1], je hache et je cisèle au couteau affuté pour que la plante garde tout l’arôme de son jus

Publié dans Je cuisine...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> <br /> Moi j'adore la cervelle , Bonne journée .............. Rose<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> je viens d'ouvrir 1...2...3...Miam Miam! si cela te tente d'être des notres et que ton blog y soit référencéun jeu concours y est organisé pour donner un petit coup de pouce a cette toute nouvelle communauté de cuisine<br /> voici le lien<br /> <br /> http://o-miam-miam-de-soso.over-blog.com/article-34237679.html<br /> <br />  <br /> bise soso<br />
Répondre
B
Une recette, que je découvre en venant de chez Sylviane, et que je vais adopter car elle me met l'eau à la bouche. A+
Répondre
J
C'est excellent et servi par chez nous avec de p d terre vapeur et un saucisson à la pistache! Je reviendrai
Répondre
M
Je pense que tu es en vacances dans le Sud ?Bon séjour.Marie
Répondre