Un spectacle qui ne donne pas le bourdon

Publié le par aben

Tellement mieux qu'à la télé


Nos lavandes… 
Abeilles et bourdons les adorent. 
Les guêpes, pourtant carnassières, y viennent aussi puiser. 
Et même des frelons, 
Qui dorment en équilibre sur les plus hautes fleurs. 

Au petit matin, 
Si vous secouez la branche, 
Ils se retrouvent à terre 
Dans l’allée du jardin. 
Délivrés de Morphée,
Ivres de senteurs,
Ils s'étirent
Là où ils sont tombés.
Comme des bébés
  
 

Imaginez encore les papillons 
Qui papillonnent d'un épi l'autre
Se posent et plantent leur trompe dans la fleur.
Ouvrent et referment leurs ailes
Au rythme d'une respiration
 
Silencieux 
Parmi les bruissements,
Le ballet qu'il nous offre est saisissant.
Demandez pardon à votre télé  

De l'avoir abandonnée
Aucun spectacle 

Concocté par les hommes 

Ne peut rivaliser.

 

 

Publié dans Photos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je te souhaite une très bonne semaine.<br /> A bientôt
Répondre
Y
Bonjour ANDRE,Tu sais écrire des textes  à la hauteur de tes photos, l'ensemble est un grand plaisir à contempler et à lire, cve petit bourdon frétillant, si vif qu'il fait trembler l'air autour de lui !Bonne semaine, amitiésYVES
Répondre
M
Derrière l'écran l'on a même le parfum qui nous vient par un vent léger.Bisous et bonne fin de journée.Marie
Répondre
S
Tellement mieux qu'à la télé... la preuve car c'est ici que je suis à regarder...<br /> Gros bisous à vous deux, Syl
Répondre
Tout plein de gros bisousMamiekéké et cricri d\\\'amourChers amis , bonjour , ho j\\\'ai a d o r é le bourdon , je me suis permise de te piquer la photo pour la mettre dans mes animeaux dossiers spécial que je me suis fait en classant les animaux par catégorie. C\\\'est mon jour de repos , mais j\\\'avais cinq minutes à ne rien faire alors j\\\'ai un peu écrit.Gros bisous à vous deux à bientôt ? Tout plein de gros bisousMamiekéké et cricri d'amour
Répondre