Vierges blanches aux coeurs fleuris

Publié le par aben

 

La promesse des fleurs

Imaginez en juin
Toutes ces clochettes blanches comme autant de muguet
Devenues rouges  sucrées
Qui se pendent à leurs branches 
A les faire ployer...

Déjà qu'au lieu d'échelle
Pour en faire un bouquet,
Je serais à genoux,

Le poids venant, 
Le
 fruit gorgé de suc,
C'est couché sur le dos,
Juste la bouche ouverte,
Que j'aurai à me mettre
Pour en goûter un peu.
(NB du 10 mai : pour en manger beaucoup)

Les yeux fermés,
Et sans modération,
Je me vois avaler
Du bonheur dans ce pré


Le point sur l'écriture
Pour ceux qui s'y intéressent, je fais le point de temps en temps sur l'avancée de mes travaux d'écriture. Relâche durant les vacances des petits enfants, reprise la semaine dernière. Depuis, relecture et remaniement du premier jet de mes cinq premiers chapitres, mise à jour de mon chemin de fer (on emploie ce terme dans le milieu de  la presse, la "une" étant la locomotive, chaque page suivante un wagon. C'est un peu aussi le synopsis d'un scénario. Pour mon bouquin, le titre sera la loco, les chapitres les wagons...).Ces deux dernières semaines, j'en ai accroché deux nouveaux.
J'ai encore à ramer avant que la rame soit complète mais ça va. Hier, j'ai vu des imprimeurs. Ca suit le cours prévu... merci.

 

 

 

Publié dans Photos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Bonjour Aben, quand je vois ces belles fleurs  j'imagine les toutes ces bonne petites boules rouges aux gouts sucrés que tu vas avoir, excuse moi si je ne répond pas toujours a tes méssages , je pense te tu sais que JOCEL et  ROSE et la même personne , je n'ais pas beaucoup de temps pour faire les articles et répondre a tous mes com's avec la santé de mon mari qui vas voir le chirurgien le 24 Mai pour ce faire opéré et j'ai ma belle mère , je te souhaite une tres bonne soirée Bisous ........................Jocel
Répondre
L
merci ABEN l'Ancien , tu situation géographique me paraît enviable ...<br /> pourras tu me donner ton mail en retour du mien pour que je te précise ma recherche , mon deal est bien particulier ...<br /> jeloba@tiscali.fr<br /> peut être pourrait on se voir 1*semaine juillet ????
Répondre
V
gros bizous du jeudi
Répondre
M
peut être nos trains se croiseront-ils un jour?je les préfère dans l'arbre; elles sont si bonnes!!
Répondre
L
à partir du 20/06/07 je vais prospecter les côtes varoises pour peut être m'y établir pendant qqes temps ...<br /> qqes conseils de l'ancien ???? MERCI
Répondre