Peupliers à boulees de gui...

Publié le par aben


 

 

 

C'était l'après-midi.

Un après-midi de dimanche.
Plus précisément : une fin de milieu d'après-midi.
Le soleil avait pris cette teinte rose qu'il affectionne pour aller se coucher.

Plantée pour le rapport une trentaine d'année avant la photo, la rangée de peupliers est aujourd'hui délaissée.
Abandonnée pourrait-on croire.
Planteur décédé ? Trop agé ? Cours du bois de déroulage effondré...?

Sûr qu'à voir ces boules de gui se nourrir de ces arbres, personne ne semble plus leur accorder d'importance.

Sauf un photographe du dimanche, interpelé par ces horizontales du paysage, découpées en tranches par la verticalité des arbrees, et toutes ces boules ovales qui cassent le rythme de ces droites...

Publié dans Photos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
J'adore vraiment cette image!<br /> Bise Céline
Répondre
A
Merci d'être passée, et de la gentillesse de ton com. Je passe chez toi dans la journée.
N
ce que j'aime dans ton blog c'est que les photos mettent tellement de temps à se télécharger que j'ai le temps de bien m'impregner de tes jolis textes avant de voir la photo... :-)
Répondre
A
Bizarre...!Comme tous les blogueurs d'over (je crois), je n'ai droit qu'à 10 Mo pour charger une image. Celle du Shuss fait 8,5  Mo. Ca me paraissait raisonnable...Je vais y réfléchirBises
K
Il y a des peupliers dans le jardin de mon père, j'adore ça ...
Répondre
A
J'imagine la taille du jardin...C'est autre chose que la culture de balcons !Je t'embrasse
S
quelle poesie autant dans les mots que dans la photo<br /> bonne semaine
Répondre
A
C'est très gentil à toiBises et bonne semaine aussi
M
Bonne fin de journée.Marie
Répondre
A
Bonne semaine à toiAndré