Jeux Olympiques d'hiver, Grenoble 1968
Shuss Olympique,
Jeux de Grenoble 1968
Jean-Claude Killy, "Vas-y Killy skie", l'homme aux trois médailles, les soeurs Goitchel... Et le Schuss, emblême des J0 68, ceux de Grenoble, qu'il sera difficile d'égaler cette année à Turin.
Ce midi, aux info, j'ai vu que la flamme est passée par Grenoble et que Marielle Goitchel (ou sa soeur) à rallumé la vasque olympique de la ville. J'ai vu quelques images sur l'écran, et beaucoup dans ma tête.
Cette année là, c'est notre petite entreprise qui s'est vue confier la réalisation textile de la mascotte des jeux d'hiver. Un grand succès, dont il ne nous reste que cet exemplaire, retrouvé au fond d'un carton, avec quelques autres peluches...
Je sais que Catherine, qui collectionne les mascotes olympiques, en possède également un, et que nombreux sont les collectionneurs de ces objets qui en cherchent.
Alors, si vous en avez un ou si vous connaissez quelqu'un qui en a et envisagerait de s'en séparer, qu'il me fasse signe. Ou qu'il prennent contact directement aec Catherine sur son site : http://collectionolympique.free.fr. Vous y trouverez aussi comment on a obtenu la license du personnage et comment on l'a fabriqué.