Jeux Olympiques d'hiver, Grenoble 1968

Publié le par aben

Shuss Olympique,

Jeux de Grenoble 1968

Jean-Claude Killy, "Vas-y Killy skie", l'homme aux trois médailles, les soeurs Goitchel... Et le Schuss, emblême des J0 68, ceux de Grenoble, qu'il sera difficile d'égaler cette année à Turin.
Ce midi, aux info, j'ai vu que la flamme est passée par Grenoble et que Marielle Goitchel (ou sa soeur) à rallumé la vasque olympique de la ville. J'ai vu quelques images sur l'écran, et beaucoup dans ma tête.
Cette année là, c'est notre petite entreprise qui s'est vue confier la réalisation textile de la mascotte des jeux d'hiver. Un grand succès, dont il ne nous reste que cet exemplaire, retrouvé au fond d'un carton, avec quelques autres peluches...
Je sais que Catherine, qui collectionne les mascotes olympiques, en possède également un, et que nombreux sont les collectionneurs de ces objets qui en cherchent.
Alors, si vous en avez un ou si vous connaissez quelqu'un qui en a et envisagerait de s'en séparer, qu'il me fasse signe. Ou qu'il prennent contact directement aec Catherine sur son site : http://collectionolympique.free.fr. Vous y trouverez aussi comment on a obtenu la license du personnage et comment on l'a fabriqué.

Publié dans Témoignage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Tu sais que je l'avais en plastique ce truc? A cette époque on avait tous ces trucs là, petits pois etc..... Ca ne nous rajeunit pas lol<br /> Gros bisous mon ami
Répondre
A
Ca ne fait guère que 38 ans...Tu as raison, ça passe vite, le temps !Petite larme et grosse bise
S
Sympathique mascotte... Je ne sais pas à quoi ressemble celle des prochains jeux de Turin mais en tous cas, je doute que nos skieurs français feront aussi bien que Killy et les soeurs Goitchel... on va toutefois garder l'espoir (lol)...<br /> Bisous et bonne soirée, Syl
Répondre
J
Chouette jouet, et magnifique photo!
Répondre