La pomme enchaussonnée

Publié le par aben

En attendant demain

Demain matin, je vous emmène à la pêche en mer.
Pas celle au grand large, mais quand même, celle en bateau.

En attendant, je vous mets l'image d'un raté un peu récupéré.

Hier, mon épouse a refait sa célèbre Tatin.
Un délice, tant pour les papilles que pour des yeux de gourmets.
Avec les chutes de pâte, je me suis essayé à faire un chausson pour une petite Reinette.

Hélas, c'était mon premier essai : j'espère que le prochain n'ira pas de paire...
A quoi ça tient que le chausson se soit ouvert à la cuisson...?
Trop de beurre sur le dessus, ou pas assez ? Pâte trop mince, ou fruit de trop fort caractère...?
Je ne sais. Quelqu'un peut-être me donnera un avis.

A demain donc sur notre petit bateau (je partirai vers 8 heures)
Je vous offre déjà ma pomme reinette habillée en rose de jardin

Publié dans Photos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Coucou, c’est Mercredi 25 octobre à 15 h 27 ouf !!! Je suis plus coupé de mes ami (e) s... Enfin me revoilà ? je commencé a désespérais ils ont vraiment long a remettre Internet chez Orange et France télécoms, D’abord je voudrais te remercier pour tous tes gentils commentaires que tu m’as laisser pendant ma longue absence j’étais très heureuse de voir que tu m’as pas oublié moi j’ai très souvent penser a vous tous,  Et bien voilà mon déménagement c’est très bien passé avec beaucoup de fatigue et de douleurs dans mon bras, J’ai encore besoin un peu de temps 2 a 3 jours le temps de mettre ma messageries a jour elle vas exploser 296 messages, puis quelques papiers administrative a faire changements des cartes grise des voitures, allocations, sécu etc.… Demain j’ai la remise des clés et états des lieux à faire a st Maximin donc pas le temps pour mon blog 750 kilomètres aller retour. Je reviens te voir ainsi que tous mes ami(e) s des blogs pendant le Week-end vous m’avais tous manqué et j’ai beaucoup d’articles a faire  pour vous racontaient mon mois d’absence, Désolé aujourd’hui même commentaire pour tous le monde pour mon retour je ne pouvais pas avoir Internet sans te faire un très gros bisous a bientôt…………….ROSE<br />  <br />
Répondre
M
Ben ça alors, faire d'un chausson raté une oeuvre d'art c'est pas commun, si tu avais voulu t'y lancer tu n'aurais pas aussi bien réussi, bravooo !
Répondre
S
Ben alors... je suis prête pour aller à la pêche moi ! (lol)<br /> Bisous à vous deux et bonne journée, <br /> Syl
Répondre
M
C'est vraiment la fête de la pomme.<br /> Elle est mise à toutes les sauces.<br /> Bisous. Marie
Répondre
F
Vraiment très jolie cette rose-pomme des reinettes.Hélas pour elle, elle finira croquée, est-ce mieux que fanée ? Je ne sais.Amitiés Aben, et bonne balade en bateau.Bonne pêche aussi.
Répondre