Verrines de topinambours

Publié le par aben

 

Verrines de topinambours

Toujours prisé l’amuse bouche en verrines qui donne le temps aux cuisines de préparer le repas

 

Ingrédients pour 12 verrines de 8cl

Les mêmes que pour ma recette Bj2 de 4 « accompagnements »

·        1 kil de topinambour

·        4 cuillères d’huile

·        25g de beurre (ou 2 c. à s. de graisse d’oie)

·        25 cl de crème liquide

·        1 cuillère à café de moutarde

·        Persil/sel/poivre

 

Matériel

·     1 poêle

·      poche à crème

·     12 petites verrines

 

Mise en œuvre

1.      Epluchez la carapace épaisse de la bête et coupez  généreusement sa « queue » filandreuse

2.      Chauffez l’huile et le beurre (ou la graisse d’oie) dans la poêle, thermostat 6

3.      Coupez les tubercules en tronçons de 1 cm d’épaisseur et jetez-les dans la poêle, toujours thermostat 6, couvercle en place durant un quart d’heure

4.      Versez la crème liquide (fleurette), et la moutarde

5.      Passez à thermostat 7 durant 5 minutes

6.      Ramenez thermostat 6 puis 5-4 et 3 si nécessaire durant 20 minutes

7.      Mixez finement, laisser un peu refroidir avant de verser dans la poche à crème

8.      Garnissez vos verrines jusqu’aux trois quart de la hauteur

9.      Juste avant de servir, découpez aux ciseaux 3 mini feuilles de persil que vous disposerez harmonieusement dan chacune de vos verrines

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
ah bah voilà des topinambours ! les désormais fameux ! j'ai envoyé mon mari en acheter pour le jardin, quand on lui a dit que ça poussait plus haut que les maïs, il a  abandonné l'idée ! ces hommes ! oups, pardon, j'oubliais que tu en étais ! bonne soirée !
Répondre
C
Je ne comprends pas pourquoi lorsque l'on clique sur le lien que j'ai mis vers chez toi et qui est ton adresse exacte, on atterrit ailleurs.Je te refais de gros bisous
Répondre
A
Salut André je vais en parler a mon cordon bleue Ihh!!! Je n'ai pas le souvenir d'en avoir mangé Ho!! Vrai! comme tu dis sur le temps passé le travail était trés dur j'ai taillé de la pierre pendant sept ans pour construire l'église St Michel de Lorgues crois moi même avec les techniques d'aujourd'hui cela a était trés dur et je ne sais ci ce n'est pas ça qui ma raccourci la santé depuis.Passe une bonne  journée Amitiés André
Répondre
A
Lumi : tu cliques à la date du 19 mars, tu trouves la carte et sur la carte, la recette du cabillaud demi-sel que je recommande aux fanas de diéthétique, et la recette du "filet de "julienne-crevettes-et-moules" que, te connaissant, je te recommande...Pas encore vraiment une recette d'été, que je tiens à ta disposition pour avant ton cagnat de pays chaud... où je vois qu'il pleut souvent cette année...
Répondre
L
coucou yabon,aujourd'hui un plat de poissons avec une bonne boisson d'Alsace serait bienvenue, qu'en panses-tu gros gourmand????
Répondre