Cheminée du matin n'arrête pas l'entrain

Publié le par aben

Vive le feu d'hiver...

Il est sept heures et demi,
je reviens du bûcher,
cherché le bois,
un grand panier à bûches ,
des grosses au fond,
puis une moyenne,
quatre rondins de charbonnette,
quatre morceaux de baguette,
de la taille  de celles de tambour
et une poignée de fagot de tilleul,
sans feuille,
de l'arbre de mon jardin.
Une page de gratuit sous ce bois pour allumer le bûcher,

et les flammes commencent à danser.


Il ne faut que quelque temps pour que le feu s'embrase
Le temps seulement
De mon petit déjeûner.

 



Merci fidèle cheminée
encore une belle journée
Vient de commencer

Publié dans Au jour le jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Et ben oui ! Je peu mettre aujourd’hui à cette heure là, c’est une visite dans tes archives que je fais, je poste ici j’aime bien ce texte, c’est bientôt le Week-end encore une journée de boulot, Pour le week-end je posterais une image j’airais pas beaucoup de temps ma Maman arrive samedi matin, et pour moi elle es sacret, Passe un très bon vendredi… bisous ……………..rose<br />  <br />
Répondre
A
joli feu de cheminee<br /> j'ai un peu la meme en ce moment il neige ici
Répondre
C
J'ai toute ma vie rêvé d'une cheminée. Pourtant c'est pas grand chose une cheminée, mais faut forcément une petite maison autour et on dirait que je n'y ai pas droit à mon rêve<br /> Gros bisous tout doux pour toi
Répondre
M
je suis à l'extérieur, panne de serveur voir mon blog- ai lu rapidement: que de belles choses chez toi et surtout quel bon feu on caille ici <br /> bises <br /> inutile je pense de m'envoyer qq chose chez moi
Répondre
M
tien tu as raison... je vais allumer ma cheminée...celà nous réchauffe le coeur..... et je vais peut-être raconter une histoire...!...à bientôt
Répondre