Adoptez un chaton...?

Publié le par aben

Pour la bonne cause

Dans les coms de ma note précédente, une certaine Amidala nous demande d'adopter un chaton.
On ne peut pas. Mais si vous, vous pouvez, sûr qu'elle voudra bien vous le confier. 
L'animal est dans l'Essone et Amidala chez u-blog. (et dans ma colonne de liens...)
A vous de voir.

 

Dans la réponse que j'ai faite sur son site à l'offre d'Amidala (qui, pour ceux qui ne le sauraient pas encore, est notre petite-fille, collégienne de surcroît) j'ai employé malencontreusement un mot qui n'est pas usuel dans les cours d'écoles. Alors j'essaie de lui expliquer :

"Confiné" se dit d'un espace limité, clos, par exemple une pièce dans laquelle l'air ne serait pas renouvelé...  Le mot vient de "confins", du latin "confines" : limites, extremités, d'un pays, d'un territoire, d'un domaine...
Au figuré, le verbe "confiner" signifie "être à la limite de". Par exemple, "cette affirmation confine à la mauvaise foi..."


J'espère avoir été à peu près clair, ma phrase se terminait par : "...avec des arguments qui confinent au chantage."

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Bonjour Aben,<br /> Tout va bien, je vais accueillir un petit chat le 20 novembre, il est né mardi dernier : je suis toute contente, il y'a des photos de son grand frère sur un de mes articles. En tout cas, merci pour la peine que tu t'es donné et à bientôt.<br /> Ysa
Répondre
A
Ysa------- désolé pour ta fille, on me dit que le petit chat a trouvé sa maison d'accueil entre-temps... <br /> Bises à vous deux.
Répondre
Y
Re-bonjour et merci pour votre mot.<br /> N'importe quel petit chat fera l'affaire, ils sont tous si mignons, simplement peut-être qu'il soit bien chaton (pas plus de 2/3 mois) et aussi (si possible) une petite préférence pour un petit garçon. Merci pour votre gentillesse et j'attends donc de vos nouvelles.<br />
Répondre
C
J'ai quelqu'un qui cherche un chaton, je te l'ai envoyée lol, c'est Ysa<br /> J'espère que tout va aller pour le mieux<br /> Bises
Répondre
Y
Bonjour et enchantée !<br /> j'arrive ici par le lien de chez Cléomède, je suis à la recherche d'un chaton pour l'offrir à ma fille.<br /> Merci pour cette initiative, je pars, de ce pas, cliquer sur le lien dans tes liens :o)<br /> A bientôt
Répondre