Pour Jeremy, et le combat de sa maman

Publié le par aben

Donner...

Je n'aime pas trop le mot cadeau
Il m'évoque un rituel.
Donner est autre chose
Qui se fait sans retour

Donner de son plein gré
Un peu de son plein temps
Donner de son vivant
Ou donner une fois mort
Donner et être encore

Donner un peu d'argent
Qui servira toujours
A celui qui n'a rien
Ou qui vit de si peu
Comme à celui qui cherche
Dans son laboratoire
A nous soigner au mieux

Donner
Sans devoir se priver
Quelques gouttes de son sang
Donner une première fois
Et puis recommencer

Donner
Sans devoir se priver
Un peu de moelle osseuse
Faire don d'une promesse

S'il arrive quelque chose
De laisser à un autre
Une partie de soi-même

Donner
Pour redonner l'espoir
A celui qui attend,
Dont le temps est compté,
Un organe à greffer.

Donner
Un peu de soi
Et prolonger la vie

 

Publié dans Poésie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Aurélie--------- vraiment, de rien. A bientôt, bises<br /> Kheyliana------- j'en connais un aussi, c'est pas le même, il travaille dans le midi. Bon week-end...!<br /> Julie----------- faire quelque chose de son temps, sûr que c'est important. Surtout quand c'est, comme là, quelque chose de bien. Je t'embrasse.<br /> Alexandre------- un bisou qui fait chaud au coeur. Je vais passer voir en quelle pause je te trouve aujourd'hui. Je ne sais plus comment on dit "je t'embrasse" à Montréal, alors je t'envoie plein de gros "poutous"...
Répondre
A
Oufff... quelle galère pour mettre un commentaire depuis hier ! Mais bon ! c'est réglé et je peux passer te faire mon petit bisou de Montréal...
Répondre
J
donner un promesse... hélas, cela ne se tient pas toujours, mais donner son temps: cela c'est important d'après moi!
Répondre
K
Mon chef a été greffé d'un rein il y a quelques années, des fois je le regarde et me dis que si il n'avait pas eu cette opération, il ne serait plus là. On réfléchit mieux quand on connait quelqu'un qui a été greffé.
Répondre
A
Kikou<br /> <br /> Merci, merci pour lui et pour tous les autres !<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Aurélie
Répondre