7/7 Etrennes pour collectionneurs d'ours en peluche

Publié le par aben

  ...Perspective rétro 

Ca y est, Noël est passé... reste à assumer l'après 1er janvier
Pour clore ma série de notes sur le petit monde du jouet d'avant,
je vous propose ces quatre nounours de collection,
réplique d'un modèle de 1920, refabriqué en 1992,
avec les techniques et matériaux d'entre deux guerres :
peluche velours de mohair gold,
yeux de boutons de bottine,
articulations rondelles goupillées,
tête tournante,
truffes et griffes brodées coton...
Le tout entièrement fait à la main -
si l'on admet qu'une machine à coudre reste un outil "manuel".
Seulement cent pièces circulent chez les collectionneurs d'aujourd'hui, 
vingt-cinq dans chacune des tailles : 30, 35, 40 et 45 cms...
Plus les quatre de la photo,
tout fiers de vous montrer le diplôme remis à mon père,
tout contents d'être là, 
abrités des tribulations de la mondialisation que leurs cadets subissent.
Pour le collectionneur, chaque modéle a son étiquette d'identification numérotée,
Les miens portent le n° 0/25
Un dernier mot :
mes quatre témoins d'un autre temps sont hors commerce. 

Publié dans Témoignage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'adore les ours en peluche. J'en ai une trentaine de petits qui ne font pas plus de 12/15 cm. Retomberais-je en enfance ?<br /> Bonne journée
Répondre
Z
COUCOU<br />  <br /> Ils sont mignons, et vraiment, tu as raison de les aimer!<br />  <br /> Mille Bisous ET bONNE JOURNEE
Répondre
M
Quelle famille adorablement douce, maintenant je comprends pourquoi tu es comme cela toi aussi (à travers les mots je le ressens ainsi) tu as beaucoup de câlins avec tes peluches.. Je te charge de leur faire un bisou, trop mignons..
Répondre
R
( Ils sont adorables ces nounours, Moi j"adore toutes les peluches )Je passe faire un copier coller a tous le monde, j’ai une bonne rhinopharyngite avec une crise d’asthme beaucoup de mal a respirer J’arrive pas a dormir, Je te souhaite de passé un très bon jeudi a très bientôt, Bisous …….Rose
Répondre
B
hors commerce ce qui leur donne encore plus de valeur. Ils n'en avaient pas besoin, ils sont fondants, on a envie de les avoir contre sa joue
Répondre