Soldat en Algérie

Publié le

Avec mes lettres de soldats, j'ai sorti un bouquin de 280 pages.

Il dit comment on formait les appelés en France avant de les envoyer "maintenir l'ordre" en Algérie et comment l'armée de métier traitait le civil en burnou...

Je ne suis pas "ancien combattant", tout juste témoin d'un temps... que les moins de 50 ans ne peuvent pas connaître !

Si cela interesse quelqu'un de savoir, un ex de se souvenir ou un plus jeune d'apprendre, je répondrai volontier à leurs questions sur mon blog. Je peux aussi lui adresser, par mail ou courrier, un extrait de mon livre.

L'Histoire devrait-elle n'être racontée que par les journalistes et autentifiée que par les historiens ? Elle se détermine en rapports de force de pouvoirs politiques mais se dessine sur le terrain...

 

Publié dans Témoignage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
tout à fait concernée par vos témoignages: la violence des êtres, des peuples, des nations ,j'arrive au crépuscule de ma vie et je ne sais toujours pas si elle peut finir ou tout au moins se maîtriser..en attendant témoigner bien sûr et merci pour cela.<br /> je n'en suis qu'à la guerre de 14 - 18 (voir si cela vous intéresse mon blog:"micheline84.blogspot.com" je ne sais pas mettre le lien:excusez une apprentie bloggeuse.
Répondre
J
Je voudrais bien lire votre livre. Avez-vous lu mon blog dans lequel je parle de la réunion des Autobiographes à Marly, mi mai ?
Répondre