SOS.Net..
Kafkaien !
Bon, ben ça y est, me voilà à nouveau éjecté de l’accès au Net… Si quelqu’un peut m’aider, je résume :
En Champagne, dans mon village de naissance, j’ai l’ADSL par Cegetel. OK, rien à dire, ça marche !
Ici, dans notre pied à terre de Provence, j’ai Cegetel aussi, mais en bas débit. J’ai voulu qu’ils m’installent l’ADSL, ça n’a pas été possible. J’ai donc souscrit chez AOL, qui m’a déjà prélevé les règlements des mois d’octobre, novembre et décembre… Sans que j’ais encore pu tester réellement le service puisque je n’étais pas là.
Sitôt arrivé, j’ai procédé à l’installation, qui s’est déroulée normalement. Tout a marché correctement… les premiers jours.
Et progressivement le débit s’est ralenti, jusqu’à ce que plus rien ne passe.
Pire, chaque fois que je réessaie, je ne plus fermer l’ordinateur qu’en appuyant sur le bouton… Et quand je rallume, j’ai une fenêtre qui m’invite à opérer une « restauration à une date antérieure ». Ce que je fais, mais qui ne résout pas du tout le problème de non fonctionnement de mon ADSL/AOL.
La hotline ? Après le temps nécessaire à s’identifier, une voix suave nous annonce que « pour éviter une longue attente mieux vaut qu’on rappelle plus tard »… et la communication se coupe.
A quelque heure que ce soit, je ne réussis qu’à écouter ce disque…
Les communications vont m’être facturées 0.34 euros la minute, l’abonnement 19.90 par mois…
Quelqu’un aurait-il une idée… ?
Vous pouvez me conseiller ou me consoler en coms sous cet appel au secours, j'ai quand même le bas débit pour venir vous lire ici. Par contre, pour aller chez vous, ce serait beaucoup trop lent....
Merci et à tout bientôt : j'ai des articles d'avance qui sont programmés...