La lumière du lac

Publié le par aben

 

Entre Forêt d'Orient et réservoir Seine


De ce parfait sous-bois en orée de forêt, c'est la lumière du lac que l'on voit monter au loin .
Pas celle chère à Clavel mais la même. Reflétée en automne pas très loin de chez moi.
Pour réguler la Seine, on a fait un bassin... gigantesque ! Sans avoir à creuser. En montant quelques digues, une cuvette s'est formée, que l'on a remplie d'eau. Un canal la draîne depuis la Seine, un autre la
restitue vers la fin de l'été. Pour que son niveau reste digne d'un fleuve de capitale.

Publié dans Photos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
ce n'est pas vraiment un jour faste ! Toi, François, ...oui des choix à faire ...plus jeune on a des tas d'obligations...plus vieux on marche moins vite et puis peut-être ..j'y pense souvent : nos petites considérations de proximité alors que tant d'orages grondent au loin.<br /> Bon. André profite bien de ces semaines à venir et n'oublie pas..<br /> je t'embrasse.
Répondre
F
Je viens de lire ton commentaire et aussi la page d'accueil de ton blog.<br /> C'est affreux pour cette gamine et ses proches mais après plus d'un l'an, l'espoir de la retrouver saine et sauve est bien mince.<br /> Pour ce qui est de mon blog, après le commentaire de Colette, je n'ai pas le coeur à le fermer, j'y publierai moins et me ferai plus rare sur les blogs amis, plus facile à dire qu'à faire, je crois que dans ce domaine, comme dans bien d'autres, il n'y a pas de place pour les demi-mesures. Amitiés.
Répondre
M
belle photo et belle promenade je présumme. A bientôt
Répondre
M
Je viens de découvrir votre univers, un peu en vitesse je l'avoue (vivement mes 70 ans !!!!).<br /> Je repasserai bientôt !
Répondre