Après l'amour...

Publié le par aben

Merci pour tout...
J'ai mis en ligne, le 11 septembre 2005, un texte qui disait mon amour pour l'écriture. Tout casse tout lasse tout passe, dit-on, en la matière, il se pourrait bien qu'on ait raison.


Non pas que je n'aime plus du tout, mais plutôt qu'en près de trois années, il me semble normal de finir par lasser, ("me" et "vous" lasser...) qu'un lien puisse se casser.
Je sais ne plus avoir autant de foi qu'autrefois, le coeur à dire les choses heureuses, à me montrer léger.
Depuis juillet, je n'ai plus la ferveur. 
Ca grisaille dans mon coeur... 
Ce n'est pas ma nature.
Je suis trahi par l'écriture.
J'arrête l'aventure ! 

Je reste heureux d'avoir écrit.
Je vais réimprimer mes petits bouquins en un plus grand nombre d'exemplaires, les mots que j'y ai mis sont de ma période rose.
J'ai des demandes en retard à satisfaire... et d'autres à venir (...enfin, j'espère).
"La Petite fille en vert" et "les Poulets du bord de mer" seront regroupés en un volume  A4, qui permettra une lecture plus aèrée.
Le plus demandé reste "Le Cahier".
Quand à "Chers Parents" et "l'Algérie", ils ont témoigné de ce qu'a été le service militaire au temps de cette guerre qui n'a pas dit son nom. Les lecteurs ont rarement été d'anciens soldats, plutôt des parentés, collatéraux ou descendants, qui ont voulu savoir.
Quand mon coeur ira mieux, je reprendrai l'écriture. Et déjà celle du livre que j'ai mis en suspend, qui m'attend vers son dixième chapître... 

 Je pense bien continuer à passer vous voir. De temps en temps, sur la pointe des pieds, sans déranger... Savoir comment vous allez... 

Si vous aviez  à me dire, sait-on jamais, il nous reste le mail pour bavarder : andretieno@cegetel.net . Je répondrai avec plaisir.


Je vous dépose, en guise d'adieu, un petit poême de 2005, actualisé à ces jours-ci. 

Et encore merci pour tout...  j'ai passé avec vous trois années dont je me souviendrai !

J'aime (j'ai aimé) écrire...

J'aime (J'ai aimé ) écrire
Comme d'autres dessiner
Pas toujours pour dire
Comme d'autres pour montrer

J'aime (J'ai aimé) écrire
Pour le geste
Pour le méli-mélo des mots
Le tempo

J'aime (J'ai aimé ) écrire
Comme d'autre composer

J'aime (J'ai aimé) écrire
Raturer surcharger et gommer
Changer un mot
Modifier une césure
Peaufiner
Changer le nombre de pieds
Pour un autre mieux fait

J'aime (J'ai aimé) écrire
Sans trop pointer les "I"
L'écrit qui se suffit
Sans ostentation de ponctuation

L'écrit qui laisse
A qui veut l'interprèter
Le choix de ses intonations
La décision de ses respirations
Selon son sentiment
Selon l'humeur du temps

J'aime (J'ai aimé) l'écrit qui offre de rêver

Ecrit le 6 août 2005
Actualisé pour le 14 décembre 2007


Prenez bien soin de vous

Publié dans Spéciale dernière

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Est-ce que tu as vu? Ton blog figure encore entre les blogs à relire, revoir dans Il y a de la vie après 70 ans. Merci d'être revenu me dire hello, j'espère, que dorénavant l'amour d'écrire, peut être autre chose, n'importe, te revient. Je comprends très bien que de temps en temps, il y a trop, trop douleureux, mais finalement, quand on a Aimé écrire, on ne peut jamais la mettre tout à fait au passé.Magnifique poème comme toujours!Je me dépêche à mettre le blog, entre les présents.Mon email a changé. kerteszjulika@gmail.com maintenant, de Londres, qui me "convient" mieux que les dernières sept année en banlieu de Paris: pleines des autres à rencontrer. Je me sens moins seule ainsi. Je comprends que ayant vécu toujours dans le même place, tu ne te sens jamais vraiment seule. J'espère. En tout cas tes amis blog ne t'ont pas oubliés!
Répondre
M
Bonjour,<br /> J'ai aimé, j'aime et j'aimerai votre blog, c'est pourquoi vous recevrez d'ici quelques minutes l'acceptation de diffuser vos pages sur "écriture et culture"...Bonne journée et à bientôt.MG
Répondre
P
Merci de laisser ce blog à notre diposition, j'y viens de temps entemps et ça reste un plaisir2009 -Plaisir et santé pour toi et tes proches .
Répondre
A
Une très bonne et heureuse année 2009Ta voisine AliceAmitiés
Répondre
L
: )Jarrive quand tu t'en vas encore !Des poses, j'en ai fait beaucoup depuis Novembre 2007.Bisous et à bientôt j'espère
Répondre