Ah si j'étais jeune...
Je me suis fait un mot d'excuse
Comme le mot d'excuse qu'on présente à la maîtresse au lendemain d'une absence de classe, je vous demande indulgence de ne pas être beaucoup passé vous voir :
J'étais en vacances de Pâques !
Un seul ordinateur relié à l'internet pour deux gosses de l'âge de nos petits enfants, plus habitués à pianoter au clavier qu'à retourner la terre, je n'ai guère eu le loisir de prendre de vos nouvelles.
La semaine prochaine, dès le retard rattrapé, ça devrait s'arranger.
Nos journées ?
Je les fais lever à huit heures : une heure plus tard que ce que le coq aurait exigé... s'il en était resté à vivre au village.
Petit déjeuner, devoirs pour la fille, (niveau brevet, français, histoire-géo) leçons pour le garçon (Diderot plein pot et philo de terminale). Pendant qu'ils s'enrichissent le cerveau, j'imprime des sujets sur france-examen.com/. Je vérifie le travail de la veille depuis mon niveau CEP communal, session du 3 juin 1949. RAS TVB... on fait avec ce que l'on a.
Corrigés, ouverture de mes mails, préparation d'un peu de plein air quand même : on a brûlé ensemble les tailles d'arbres de l'hiver, le garçon a un peu passé la tondeuse, la fille amendé de terreau les plants de pommes de terre...
Devoirs et leçons du jour mis à jour, poumons pleins de plein air, c'est au tour d'autres méninges de voir le jour, celles que les jeunes ont de clipsées sur la souris.
Hier après-midi, on est allé faire un tour. Une promenade sur une route blanche, retour par un sous-bois. Mes 72 ans à moi tout seul un peu plus lourds que leurs 30 ans à eux deux...
Un lézard a joué avec les enfants (ou le contraire). Il a eu un peu peur, a couru, de droite, de gauche, tout droit, gauchement...
Si maladroitement qu'en voulant s'abriter sous un pied du garçon il s'est trouvé la queue coincée...
D'autres se seraient dit perdus puisqu'ils étaient surpris, leur retraite coupée et tous leurs chemins pris. Pas lui.
Abandonnant le bout de sa queue aux enfants, il s'en est aller ailleurs, sans lézarder, jouer à des jeux de son âge, de sa corpulence et de son caractère.
A très bientôt