Etre jeune
Petit ajout du 10 avril : Micheline nous a déposé un commentaire qui me semble à découvrir. Je suis de ceux qui pensent qu'aucune vérité n'est à taire, bien au contraire. Ce n'est souvent que grâce à la vérité des autres qu'on affiner la sienne...
Quant à ce qui pourrait-être "vérité universelle", peut-être ne faut-il pas trop rêver.
Très bonne semaine à tous les passants
Pas de moi mais ça aurait pu...
Le Général Mac Arthur nous a laissé un mot dont chacun de nous, qui souhaiterait vivre heureux, a peut-être intérêt à s'inspirer, quelque soit son âge. Je vous transmets son secret :
ETRE JEUNE !
La jeunesse n'est pas une période de la vie, elle est un état d'esprit, un effet de la volonté, une qualité de l'imagination, une intensité émotive, une victoire du courage sur la timidité, du goût de l'aventure sur l'amour du confort.
Jeune est celui qui s'étonne et s'émerveille. Il demande, comme l'enfant insatiable : et après ? Il défie les événements et trouve de la joie au jeu de la vie.
Vous êtes aussi jeune que votre foi. Aussi vieux que votre doute. Aussi jeune que votre confiance en vous-même. Aussi jeune que votre espoir. Aussi vieux que votre abattement.
Vous resterez jeune, tant que vous resterez réceptif. Receptif à ce qui est beau, bon et grand. Réceptif aux messages de la nature, de l'homme et de l'infini.
Si un jour, votre coeur allait être mordu par le pessimisme et rongé par le cynisme, puisse Dieu avoir pitié de votre âme de vieillard.
Hormis pour ceux que le mot "Dieu" contrarierait, qu'ils pourront, selon leur foi, remplacer par un autre, tout me semble à conserver dans ce discours de sage.
Peut-être y aurais-je ajouté qu'être jeune, c'est aussi ne pas s'apitoyer sur son âge. Ne pas craindre, quelqu'il soit, le lendemain qui vient. Mais n'est-ce pas déjà dit dans les mots de l'auteur...?
Très bonne semaine à vous.
La nôtre sera consacrée à nos deux petits-enfants, enfants des villes en vacances en campagne.
Petits mais déjà grands : 14 et17 ans