Et si on faisait le point
Over-blog et moi
Le 11 février, j'aurai 72 ans de présence sur notre bonne vieille terre.
Dix jours après, le 21, à 14h25, j'aurai deux ans de présence chez Over-blog, qui m'affirme que 79.374 visiteurs sont passés me voir. Ce qui fait une moyenne de 108 visiteurs/jour.
Les débuts sont quelquefois timides, la fréquentation vient avec le temps et avec le nombre d'amis que l'on se mérite.
Le plus gros mois depuis ces deux années serait celui de janvier dernier, avec 166 visiteurs uniques en moyenne journalière. Les prévisions pour fevrier sont de 224.
Je ne me pose pas la question de savoir si c'est peu ou beaucoup par rapport à d'autres, je dis seulement un grand merci à tous ceux qui me font le plaisir de s'arrêter un moment ici. Mais ce à quoi je tiens, comme vous je suppose, c'est que Over me reste un passe-temps. Et pas du tout à ce que Géraldine (la préposée au service rendement des clients d'Over) me grignote le besoin de temps qu'il me faut conserver pour mes ouvrages, mes travaux et mes autres loisirs : ma famille, mes jardins, la préparation du bois pour notre cheminée, mon bricolage de Provence et celui de Champagne, et... l'écriture qui, elle aussi, a besoin de temps.
Cette semaine, j'ai mis en ligne, sur trois jours, le chapître numéro quatre d'un nouveau livre que j'ai commencé d'écrire. Certains m'encouragent à continuer. Je suis assez tenté...
J'ai la matière, reste à trouver le temps dont j'ai parlé.
Je ne ferai pas paraître "l'ouvrage" au fur et à mesure, (ni en entier) sur le blog. A raison d'un chapître par semaine, ça prendrait huit mois pour en venir à bout. Tout à fait illisible sur un blog. On perdrait vite le fil...
Je vais donc reprendre ici mes rubriques habituelles : des notes de tous les jours, quelques photos, quelques poêmes, quelques billets d'humeur, un peu de compte-rendu de lecture... Et de temps en temps, un chapître du livre. Ou seulement même un passage, qui puisse se lire en lui-même.
Pour ce qui sera du livre fini, on verra après le mot "fin".
Imaginons que mes 200 visteurs/jours veuillent le lire... (Non, là j'rigole...)
Trés bon dimanche et à tout bientôt !