Le putsch n'aura pas lieu

Publié le par aben

Ouf, on l'a échappé belle
Dans son intervention d'hier soir, après le journal de 20 heures sur l'A2, Madame Alliot-Marie nous a fait une très belle imitation de Nicolas Canteloup.
La Ministre des armées nous a annoncé qu'elle renonce à son putsch à la candidature !
Elle n'avait d'ambition, a-t-elle déclaré, que de défendre nos intêrèts et de protèger notre bonheur avec ses idées à elle qui ne sont pas les mêmes que celles des autres...
Après avoir rencontré le candidat déclaré (dont il ne fait aucun doute que demain il sera proclamé) elle s'est dite très heureuse de ce que le petit Nicolas ait enfin compris, et qu'il ait accepté de défendre ses idées à elle, auxquelles le pauvre n'avait pas eu le temps de penser...
Pour un peu, elle l'aurait remercié d'avoir accepté de faire le boulot à sa place...

Ainsi, si on s'est pris les pieds dans le tapis à la tête du PS, il semble qu'à l'UMP on se les soit emmélés dans l'écharpe d'une autre figure de proue...
Et toujours avec le même sourire : condescendant ou narquois pour l'électeur lambda...

Publié dans Grain de sel

Commenter cet article

micheline 16/01/2007 11:59

l'eau
 

C’est un des problèmes majeurs. Certes on pourrait  éviter certains gaspillages,  et pour l'instant les factures  incitent à le faire, surtout à ceux pour qui, les fins de mois sont encore à considérer, un peu aussi pour qui  il existe une prise de conscience écologique et qui  récoltent l’eau de pluie ou réduisent leur temps de douche,  etc... c’est bien , est-ce déterminant ?.  
 

Feront-ils le poids  face aux grands enjeux  de notre temps : nourrir  l’ensemble des habitants de la planète,assister à une remise à « niveau de vie » de l’ensemble .( qui éviterait sûrement les grands conflits ?)
 

 L’agriculture intensive , l'industrialisation , les activités de confort  et de loisir ( machine à pomper, à laver..)le développement des centres de loisirs super équipés et autres terrains de golf,  piscines  etc..(comme il est dit plus haut) pourront-elles se plier à une discipline écologique dont le profit n’a que faire ?
 

j'ai vu, voici plus d’une décennie,  dans le sud Tunisien ( Tozeur1994 et 97 )    des oasis avec superbes palmeraies en voie d'assèchement dramatique par suite du pompage excessif de l'eau par des complexes touristiques  ..
 

rien n'est simple: et chacun  voit surtout son intérêt du moment. Le court therme !
 

Cependant avant d'en arriver à considérer l'eau comme un bien mondial à internationaliser, il n'est pas interdit d’envisager   l'idée d'une charte internationale à ce sujet ,conjointement avec un bilan des ressources mondiales de cet élément dont dépend la vie.
 

Une récente émission sur la découverte d'une civilisation inconnue, ensevelie sous le sable  dans le désert du Turkestan,révèle une civilisation extrêmement raffinée , vieille de 4 000 ans , ensevelis sous le sable ,  .
 

Les documents archéologiques en voie de mise en lumière  révèlent qu'elle a péri faute d'eau par suite du déplacement des cours d’eau . (voir également anciennes civilisations  sous le sable du Sahara  etc..
 

Ceci amène à penser que même si l'activité humaine est un facteur très important dans la gestion de l'eau  il subsiste des causes encore largement inconnues sur la manière dont les climats ont changé au cours des ères géologiques depuis le primaire
 

Etait-ce l'activité humaine qui a fait succéder,  glaciation, réchauffement ,2ème glaciation , etc..   on vient de repérer un réchauffement climatique (moins spectaculaire  mais symptomatique)  au 13ème siècle   et cette fonte des glaciers actuelle qui va libérer des eaux, hausser le niveau des mers, est-ce  seulement  à cause des gaz à effet de serre,,?.Je m'interroge...

Sylviane 15/01/2007 06:17

Que veux tu... d'un côté ou de l'autre, même combat ! De quoi dégouter de la politique même les plus assidus !
Gros bisous à vous deux et bonne semaine,
Syl

lecracleur 15/01/2007 00:19

SALUTATIONS DE LOIR ET CHER

Christine ... 13/01/2007 17:03

Et au milieu de toute cette mascarade (le com vaut pour tes deux derniers articles) ... que sommes-nous censés faire ???C\\\'est qu\\\'à être pris pour des imbéciles, nous allons finir par le devenir ... j\\\'avoue que je perds un peu mon latin !!!Je vais aller prendre l\\\'air ... et me changer les idées !!Bravo pour l\\\'analyse Aben ... et très bon week-end !!

la varlope 13/01/2007 16:20

Salut André je n’avais pas du tout penser a la cure question talent je crois que cela me ferais du bien .Il n’y a pas beaucoup de personnes qui connaissent les œuvres de Maillol j’ai eu la chance de connaître un Artiste « Aimé Henry » qui la connue vers la fin de sa vie. Il le surnommait le petit grand bonhomme !! bonne soirée André Amitiés André Aussi