D'église et de chapelle

Publié le par aben

Il est une église, au fond d'un hameau, dont le fin clocher se mire dans l'eau...
Hélas, mon village est sans le moindre petit ruisseau ! Et le clocher n'est pas celui de l'église, mais celui de sa chapelle.
N'empêche, c'est de ce côté plus humble que le soleil choisit, tous les soirs, d'aller se reposer.
Lever tôt le matin derrière l'église romane, il s'endort comme les poules du côté le plus calme.
Tous les matins, dès que ses premiers rayons frappent leur airin, les cloches de mon église appellent ses ouailles à leur messe au quotidien.
Le glas de la chapelle les laissent le plus souvent en paix. De son milieu d'allée de cimetière, il ne tinte que pour l'invite finale.

NB :J'ai pris deux photos de ce coucher de roi, celle parue hier et une autre, à paraître demain.
A présent, je vais essayer de passer tous vous voir. Je fais toujours, systématiquement, toute ma liste de liens, dans l'ordre... Ca prend un peu de temps avec mon matériel actuel...
A tout bientôt



Publié dans Poésie

Commenter cet article

ROSE 10/01/2007 12:52

Je ne peu pas passé beaucoup en ce moment désolé si je n’ai pas répondu a tes com’s, je suis trop fatiguer en ce moment, Je passe juste faire un petit tour sur ton blog pour te souhaité un très bon Mercredi et te faire plein de bisous, A bientôt ………..rose
 

christian et renée :0027: 07/01/2007 17:20

STOP n' en dis pas plus , ou sinon tu vas avaler ton sifflet.Ouf que d'explications , dans tout ça j'ai compris (c'est mamiekéké) que ça ne marche pas aussi bien que tu le voudrais , pas de problème , reprend ton souffle , met moi en bas de la liste et tu répondra quand tu pourras , je sais que tu pense à nous , et ça , ça me suffit.Hé oui notre petit DIMITRI reprend l'école demain , il est aujourd'hui avec son papa parti faire du ponney à la campagne , son papa (quand l'état de son dos lui permet) fait faire des promenades à cheval dans un ranch.  Ainsi DIMITRI fait gratuitement du ponney quand son papa à terminé les promenade , il est super heureux avec son joli ponney tout blanc (oublié son nom ?).Hé oui il pourra bientôt écrire , mais il peut d'ores et déjà recevoir des ei-mail car son nom est " dimitri@free.fr " et voilà pour l'instant le branchement à Bordeaux n'est pas encore fait , mais il a son propre ordinateur branché ici à Marseille , dès que tout est terminé , nous basculons et il recevra tout chez lui là-bas. Quel petit veinard , et crois moi , ça marche mieux que chez toi . HI HI HI je plaisante , car c'est normal nous sommes et il est dans une grande ville.Pour le reste , bon courage , beaucoup d'articles tous aussi beaux que l'an passé (un régal).Gros bisous à vous deux. Dès que je vais mieux je vous fais signe, car je coince encore , et je ne voudrais pas que cricri vous reçoivent tout seul. Bien qu'il le voudrait bien , mais pas moi je ne serais pas à l'aise.Mamiekéké et cricri d'amour.

brigetoun 06/01/2007 23:58

j'aime le "coucher de roi" - attendons la seconde

micheline84 06/01/2007 19:09

Qu\\\'est-ce que tu es bien organisé!: il faut!! avec tous les liens qui gravitent dans ton orbite. c\\\'est bien d\\\'élargir ainsi son horizon. chez moi c\\\'est l\\\'anarchie d\\\'autant plus que mon blogger rivalise de caprices avec ton OB AoL et compagnie et que mon activité passe aussi par des blancs ou des caprices.. "il est une église au fond d\\\'un hameau.." c\\\'est un bien doux souvenir du clocher de mon village que je voyais renaître quand je rentrais le soir à bicycette lié à une autre chanson: mon amour ,je revois ton visage, un vieux bourg, un clocher de village et j\\\'entends, avec le son des cloches, ton rire clair comme l\\\'eau du ruisseau...(tu connais?,,)

dana 06/01/2007 16:00

Merci pour le commentaire sur les grands mère ;-)))ah si tout le monde avait une vraie grand mère à la maison ... il y en aurait moins dans les magasins !!! (pensée tendre à la mienne qui me manque encore beaucoup :-(((bon week end