SOS.Net..

Publié le par aben

Kafkaien !

 

Bon, ben ça y est, me voilà à nouveau éjecté de l’accès au Net… Si quelqu’un peut m’aider, je résume :

 

En Champagne, dans mon village de naissance, j’ai l’ADSL par Cegetel. OK, rien à dire, ça marche !

 

Ici, dans notre pied à terre de Provence, j’ai Cegetel aussi, mais en bas débit. J’ai voulu qu’ils m’installent l’ADSL, ça n’a pas été possible. J’ai donc souscrit chez AOL, qui m’a déjà prélevé les règlements des mois d’octobre, novembre et décembre… Sans que j’ais encore pu tester réellement le service puisque je n’étais pas là.

 

Sitôt arrivé, j’ai procédé à l’installation, qui s’est déroulée normalement. Tout a marché correctement… les premiers jours.

 

Et progressivement le débit s’est ralenti, jusqu’à ce que plus rien ne passe.

 

Pire, chaque fois que je réessaie, je ne plus fermer l’ordinateur qu’en appuyant sur le bouton… Et quand je rallume, j’ai une fenêtre qui m’invite à opérer une « restauration à une date antérieure ». Ce que je fais, mais qui ne résout pas du tout le problème de non fonctionnement de mon ADSL/AOL.

 

La hotline ? Après le temps nécessaire à s’identifier, une voix suave nous annonce que « pour éviter une longue attente mieux vaut qu’on rappelle plus tard »… et la communication se coupe.

 

A quelque heure que ce soit, je ne réussis qu’à écouter ce disque…

 

Les communications vont m’être facturées 0.34 euros la minute, l’abonnement 19.90 par mois…

 

Quelqu’un aurait-il une idée… ?
Vous pouvez me conseiller ou me consoler en coms sous cet appel au secours, j'ai quand même le bas débit pour venir vous lire ici. Par contre, pour aller chez vous, ce serait beaucoup trop lent....
Merci et à tout bientôt : j'ai des articles d'avance qui sont programmés...

Publié dans Poésie

Commenter cet article

Gelzy 01/01/2007 12:17

nouvelle essai pour la nouvelle année . Est-ce que ça passera ?
Je t'embrasse du côté de la bonne santé et du côté de la bonne année!

cricri :0025: bonne année 2007 01/01/2007 10:58

Haaaaaaaa!!Cà c'est gênant .Si le problème est toujours d'actualité:actions à faire-verifie l'absence de condensateurs dans les prises téléphones de la maison, c'est impératif d'enlever ces condensateurs qui empêchent le bon fonctionnement de l'adsl (j'expliquerai plus tard la cause)-tu va ds le panneau de configuration/ ajout et suppression de programmes et là tu désinstalles adobe flashplayer 9 activeX.(si présent)-Au pire pour le moment branche ta box en ethernet, tu n'as pas besoin du cd.-dans le programme d'instal aolbox,c'est sur les points aux quatres coin qu'il faut cliquer apres avoir cliquer sur continuer sur les points d'un ou 2 milimetre ?Tien nous au courantj'ai d'autres idéesbonne journée

Catholympique 29/12/2006 20:17

Coucou André,te voilà dans la panade! vive la technologie....Pas beaucoup d'idées à te proposer vu de loin. Si tu as fait une restauration système antérieure à l'installation AOL, ton installation a été annulée de fait (pas de panique, tes fichiers perso sont conservés dans ce cas). Téléphone toujours à France Telecom (10 13 je crois) s'ils peuvent faire un diagnostic de ta ligne ADSL (pas sûr si c'est en dégroupage), tant qu'ils ne se déplacent pas, ça ne te coûte rien et ils ont le moyen de tester en partie de là où ils sont.Sinon, désinstallation du kit et réinstallation. Si pas d'amélioration, je ne sais quoi te dire de plus.Bises à tous deux,Catherine

Zhealy 29/12/2006 20:12

Re-coucou
 
je viens de lire le commentaire de Joël, sur Orange:
Lorsque tu t'abonnes chez un autre FAI que Orange, l'opérateur -CEGETEL dans ton cas, demande automatiquement à France Telecom de lui laisser la ligne: ta ligne a donc été prise par CEGETEL.
Ensuite, ils vérifient si le dégroupage est possible ou non.
 
Et s'il n'est pas possible, pas de téléphone et pas de connection.
Ensuite il faut faire une demande de réouverture de ligne, car même si tu n'as jamais demandé de résiliation chez France Telecom, ton FAI l'a fait pour toi - et pas forcément en te le demandant.
Donc, si tu as un tél^éphone fixe et Internet, France Telecom n'a rien à voir dans l'histoire.
 
France Telecom loue ses lignes ADSL aux autres FAI, il se peut que CEGETEL ait mal prévu ses connections:
en effet, en Provence il y a beaucoup de gens qui, comme toi, n'y habitent q'une partie de l'année.
Les connections sont à faible nombre pendant certaines périodes de l'année, et explosent à d'autres moments!
Je sais que l'hiver n'est pas la période de grande affluence, mais beaucoup de retraités passent l'hiver dans le sud, pour le climat et l'ensoleillement.
 
Je suis allée à Carry le Rouet en Février, il faisait grand soleil et 13° C, cette année, je peux te dire que c''est autre chose que l'hiver de mon Alsace Natale ( Tu as lu juste chez LUMI)
 
Il se peut donc que CEGETEL ne loue pas assez de canaux à France Telecom, et que le débit devienne alors insuffisant.
Cela ne réglera pas ton problème, mais t'aidera peut-être....
 
En tous cas je te fais Mille Bisous et Te souhaite un Bon Vendredi Soir, un Bon Réveillon de la Saint-Sylvestre
 

Zhealy 29/12/2006 20:04

Coucou
 
si tout fonctionne au départ et que peu à peu cela diminue, deux solutions:
un problème sur ta ligne téléphonique
CEGETEL Provence qui ne fonctionne pas bien - le Central Cegetel Provence
Je suis cehz Orange, et la Livebox, c'est impécable, mais j'ai mis trois mois pour que ma ligne téléphonique soit rétablie...pb du central!
Il n'y a pas un bureau CEGETEL?
Bises et Bon courage