A défaut de bateau, les mouettes suivent le tracteur

Publié le par aben

 

  Les mouettes du Lac d'Orient 

J'ai fait des photos de mouettes entourant le bateau cet été en Méditerranée, je ne voudrais pas que vous vous imaginiez qu'en Champagne il n'y en pas.
Celles-ci habitent autour du lac de la Forêt d'Orient, à une dizaine de kilomètres de chez nous. Et elle n'ont rien à envier à leur cousines de bord de mer
D'abord le lac est poissoneux, mais aussi, la terre de chez nous est plus nourricière, plus peuplée de larves que celle des garrigues désséchées du midi.
Quand j'étais enfant, derrière les charrues tirées par des chevaux, seulement quelques corbeaux osaient s'aventurer.  Le Lac n'existait pas...
Il est artificiel, comme l'est celui d'Amance, qui communique, et l'autre dit du Der, à quelques dizaines de kilomètres des premiers. A eux trois, ils régulent les eaux de Seine pour le confort des Parisiens.

PS : Michelle vient de me corriger les fautes...

Publié dans Photos

Commenter cet article

gelzy 05/12/2006 18:13

jamais vu des mouettes derrière le tracteur cheu nous. Mais Z'à Sète oh la la ! Vos gueules les mouettes. Demain je balance ce qu'elles m'ont inspiré nuitamment. Bonsoit tit frère !

aben 04/12/2006 18:05

Cléo : mais c'est bien sûr... un verbe qu'une seule lettre aurait suffi à matérialiser...! Il a pourtant fallu que je relise trois fois la phrase pour m'apercevoir qu'il n'y est pas !Big bisous et grand merci : tu finiras par faire quelque chose de nous en insistant un peu.

Cléo 04/12/2006 17:12

Ah! C'est super!
Gros bisous à vous 2
 
PS : pour les fautes, il manque un verbe ici :
qu'en Champagne il n'y en pas
lol

arielle 04/12/2006 17:00

re coucou ! tu as l'immense privilège d'avoir été choisi pour jouer le jeu sur le petit questionnaire dans mon blog ! désolée pour la corvée......c'est chacun son tour, apparemment........
bonne soirée
arielle

ROSE 04/12/2006 15:02