Concours botanique

Publié le

Fleur mystère

Qui pourrait me dire des choses sur cette fleur mystère ?
Son nom, courant et savant, son pays (où sa région) de prédilection, son histoire, où des histoires, qu'elle aurait pu avoir, ou qu'elle aurait vécues, ou inspirées...? Des anecdotes... ou d'autres choses ?

J'ai quelques photos d'elles, je cherche à y ajouter des mots qui lui conviennent.

Bon dimanche et beau soleil à vous...

La meilleur note gagnera la même estime que les autres

Publié dans Photos

Commenter cet article

pauline 06/12/2005 23:42

Très joli rince- bouteille, dommage que chez nous (pays de loire ) ça gèle

jusia 02/11/2005 03:09

Bonjour,

Ce sont des bottle-brush ou traduit en francais, des brosses a bouteille. Vous les trouvez sous forme d'arbre ou de buissons, tres commun en Californie mais je ne connais pas l'origine. Ici, ils en font meme des haies paravent.

Papillllon 12/06/2005 01:02

Jamais vu ces fleurs là, mais bon, à la Défense... J'hésite entre des goupillons sauvages, ou alors des plumeaux rupestres, on ne voit pas très bien.

Naturella 11/06/2005 19:57

Il est un âys où les blés seraient rouges, rouges comme la confiture de groseille lorsqu'elle ruisselle encore chaude, sur les bords d'un chaudron en cuivre....un pays où le pain serait déjà au goût de confiture et dont il suffirait de se couper une tranche pour faire un goûter fabuleux....
mon pauvre aben, je ne t'aide pas je crois mais voici la premiè-re idée qui m'est passée par la tête en voyant tes jolies fleurs...smack :-*