Coup d'oeil et coup de pinceau

Publié le

Blog de bricolage

Je ne sais trop que dire. Un blog, ça peut tout être et n'être rien à la fois, comme le mien...! Un peu de poèsie à l'eau de rose, un peu de souvenirs fanés, bribes effilochées d'un passé malmené, un passé "pas dans le vent" emporté par le temps... qui passe.

Un blog d'un peu de tout et de beaucoup de rien qui n'interpelle guère. Sauf peut-être moi, un peu... Encore que, si je me lis, je ne m'attarde pas. Un blog un peu "ras les paquerettes" aussi, avec seulement des fautes, pour donner du relief. Ainsi va mon blog. 

Je m'arrête un peu, il faut que j'aille bricoler. A tout à l'heure !

........................................................................................

... me voilà de retour.

La hotte du barbecue a souffert cet hiver. Du gel et de la neige. Je l'ai construite en béton cellulaire. L'eau a traversé le crépis, s'est installée dans les cellules. Le gel a tout éclaté. Je vais l'habiller de carton bitumé, un revêtement d'extérieur des constructions légères. Ca ne paraît pas sérieux le carton bitumé ! On l'emploie pourtant jusqu'au parois supérieures obliques de certains grands ensembles.

Avant de le coller, il faut fixer un support. J'ai choisi du contreplaqué marine que j'ai découpé et que je viens de peindre. J'attends que sèche la première couche avant d'en appliquer une autre...

PS  : La couleur du texte, c'est celle de mon revêtement bitumé. Ou à peu près... La couleur de "PS", c'est celle du ciel, au-dessus du barbecue.

 

Publié dans Au jour le jour

Commenter cet article

Naturella 08/06/2005 23:32

Coucou Aben ! Ravie de voir que tu as mis une photo de toi ! j'aime voir le visage des gens avec qui je discute ! tu es donc adopté !!! plein de bisous

Caféine 08/06/2005 21:39

Je passais par là, en ayant transité par le blog de Julie.
Un bonjour pour vous faire plaisir

kheyliana 08/06/2005 15:48

On a des PB pour accrocher notre lustre dans le living... êtes vous loin de toulouse :-)) ?