Chouette le ballet de mouettes

Publié le par aben

 

Mouettes rieuses, mouette heureuse
Le goéland n'est pas le mari de la mouette. Il est lent, tout simplement... La mouette, plus rapide quand on lui offre du poulet, est aussi plus rieuse.

Quand les enfants sont là, on les mène en bateau à l'heure du repas.
Dés les couverts sortis, la mouette chargée du guet arrive en repérage.
Hume les poulets tenus au chaud  derrière le pare brise du capitaine et prévient la famille

Qui tourne dans le ciel
Et le moment venu se pose

De partout elles descendent
Repérent les morceaux

Les sauvent de la noyade
Avant qu'ils disparaissent
Et bientôt s'enhardissent
S'approchent du bateau
Se disputent les morceaux de carcasses
Plongent et replongent
Pour n'en pas perdre une miette

Publié dans Au jour le jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
salut!<br />  pour ta photo j'ai cru que s'était le fruit du hasard; Dieu merci puisque tu étais derriere sa réalisation il se pourrait même que vous soyez plus qu'un à nous réaliser cette trés belle photo !<br /> Mais la vraie image vivante   avec la mèr , l'oiseau volant  n'est-elle pas trés perfectionnée ! qui s'en occupe et de la mèr et de la mouette rieuse?<br /> Il y a une force suprême derrière tout ça appeller là comme vous voudrez  pour moi c'est  Allah pour d'autre le bon Dieu mais elle est Unique de par tout!
Répondre
M
Rien à dire sur ces trés belles images.<br /> Gloire à Dieu le Meilleur des créateurs !
Répondre
M
Des photos très réussies. Beaucoup de gens confondent les mouettes et les goelands. Ici, nous avons les deux avec quand même une majorité de goelands.<br /> Bonne journée
Répondre
M
Je revenais du port, j'ai vu les mouettes mais elles ne m'ont pas accompagnée.Bisous.Merci pour ton commentaire. Marie
Répondre
M
tes mouettes ressemblent à s'y méprendre aux miennes et n'ont pas le tempérament assassin de mon oie blanche!
Répondre