Toulouse firmament (6)
A nous les gros "n'avions"
Toulouse, c'est aussi Blagnac qui a prêté son nom à l'aéroport. Si le plus gros du trafic est celui des lignes intérieures, les vols européens n'en sont pas moins réguliers, et nombreux. Quelques vols privés d'hommes d'affaires du monde Arabe également, quelques Japonais, des Sud-Américains... qui restent l'exception.Sur les conseils (avisés) de Kheyliana, notre neuveu nous a déposé en bout de piste, à l'extérieur du terrain, dans le bon sens du vent pour être face aux atterrissages. Grâce à Khey, on savait qu'un "gros gros" allait se poser, venant d'Allemagne, vers 17H15 !
En l'attendant, je me suis entrainé à saisir ces gros insectes au vol avec mon petit numérique, comme d'autres qui utilisent un filet emmanché d'un baton pour attraper des papillons...
Ici, un bel Italien... J'ai dû le retoucher en vert sur ciel mauve, gris high-tech on ne le voyait pas sur son fond de ciel blanc
Le même que le premier, mais un autre. L'arrière du fuselage est sans peinture et il n'a pas de lampe d'aterrissage grillée...
Dix ou vingt nous sont passés au-dessus de la tête, je n'en mets que quelques uns.Celui-ci commence à être interessant ! c'est le A340, le petit aîné du 380. Déjà quatre réacteurs, mais pas encore de double pont.
Et celui-ci, quelqu'un connait-il son nom ?
Comme les abeilles qui apportent le pollen à la ruche, il va et vient chercher ce dont l'A380 a besoin pour atteindre ses 73 M de long, 80 M de large et 24 mètres de hauteur.
Masse finale : 560 tonnes...!
Il en fait des rotations le gros porteur à tête de dauphin (ou à crâne d'oeuf selon certains) pour raccourcir les délais de livraison que son succès a entraîné...
Alors, ce nom... quelqu'un qui ne serait pas de Haute-Garonne le connaitrait-il ?