Toulouse japonaise (5)

Publié le par aben

Lever de rideau d'eau sur le jardin du matin calme
Toulouse n'est pas seulement la ville rose-Garonne ni la ville sièges de grandes industries. Modelée par la famille Baudis au long des décennies, on doit à Pierre, le papa de Dominique, actuel Président du CSA, beaucoup de sa personalité. Au milieu du béton, des  espaces verts ont été conservés, qui ont été aménagés.
Ainsi ce jardin japonais érigé en promenade...

Le petit pont  de bois laqué nous le confirme :
ce jardin- est bien un japonais !
 

L'eau verte et tranquille du pays des matins calmes apaise le pomeneur. 

La taille des arbres n'est pas celle des Taïs, mais bien celle des Nippons... 

...toute faite de rondeurs vertes, des verts les plus tendres
à ceux les plus téméraires.
 

Roches et roseaux se mirent dans l'eau, renforcent sa couleur 
que l'on dit d'espérance.

 

 

 

 

 

 

Publié dans De ville en ville

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
Bonjour Aben<br /> Merci de ton commentaire<br /> En effet, la version Tour Eiffel du japon est quelque peu " vision japonisee"..j'Ai tout de meme ete surprise qu'ils n7aient pas encore mis de sac Louis Vitton au sommet :-)<br /> <br /> POur ce qui est du texte, je suis desolee.<br /> <br /> je suis en train d'essayer de modifier le design du blog, mais comme je debute en CSS, cela prend du temps.<br /> <br /> Je cherche justement a adoucir le fond pour rendre les textes plus lisilbes<br /> Je te souhaite une excellente Journee<br /> Bises<br />
Répondre
L
Vive le vélo et vive les wacances à Waterloo !!!
Répondre
Z
Bonjour, <br /> C'est un superbe Jardin Japonais...sauf peut-être pour la taille des arbres...trop rigide et pas assez naturelle. Elle est trop "jardin à la française", car au Japon, le principe est de maîtriser tout en laissant l'apparence d'une nature sauvage.<br /> Ces photos sont superbes, cependant,<br /> merci de ce blog<br /> Je vous souhaite une excellente semaine<br />
Répondre
A
j ' ai oublié de signer, mais tu as dû deviner que c ' était Alain, le breton l ' auteur du canard laqué lol !             Alain.
Répondre
A
bonjour aben, tu parles d 'un pont laqué, moi j ' aurais préféré un bon canard laqué, mais bon.....c 'est vrai qu ' en voyant  la chine, les nippons se dressent  (contrepétrie bien sûr )<br /> merci pour cette fraicheur matinale, pres de chez moi aussi, il y a un parc, avec des animaux,   cerfs , biches , moutons, canards, c ' est le poumon de notre jolie ville.  les jardiniers (ères ) font un travail remarquable, c ' est fleuri toute l ' année.<br /> je n ' ai pas d ' appareil photo numérique, et c ' est bien d ' avoir donné des explications au sujet de ton achat., ça donne à réfléchir.<br /> bonne continuation , continue de nous faire rêver.
Répondre