De Proust à Khey

Publié le par aben

C'est encore tombé du côté du beurre
Un sale bébé qu'elle vient de me refiler, Khey.
Proust, (un nom qui me fait sourire et une prose qui m'endort) s'est exercé (fin XIXe c'était la mode) aux tests de connaissance d'autrui... Son plus abouti serait le
"Marcel Proust par lui-même",
vendu aux enchères en 2003 pour la somme de 102 000 euros.
Je n'ai pas le courage de vous le recopier, même en copié-collé. Pour le retrouver (le texte de Marcel) cliquez sur mon lien Keyliana, colonne de gauche.
Je ne vous encombre donc, ici ,que des questions posées par Proust, suivies de mes réponses

Le principal trait de mon caractère :
La gentillesse (pas facile à avouer mais on le dit et j'y crois...)

La qualité que je désire chez un homme :
L'honneteté intellectuelle

La qualité que je désire chez une femme :
La sincérité

Ce que j'apprécie le plus chez mes amis :
La discrétion (je n'aime pas qu'on me bouscule...)

Mon principal défaut :
Là, faut que je cherche... Aben si : la gentillesse,  ça finit par devenir énervant pour les proches

Mon occupation préférée :
L'écriture pour l'esprit, le jardin pour le corps

Mon rêve de bonheur :
Que ça continue comme ça...

Quel serait mon plus grand malheur :
Je n'ose même pas l'imaginer

Ce que je voudrais être :
Jeune, grand, riche et beau, mais pas "fat" à la fois (Je plaisante lol, je suis déjà parfait comme ça :
l'ironie compense l'immodestie),

Le pays oû je désirerais vivre :
On n'est pas bien ici...?

La couleur que je préfére :
Le bleu l'été, le blanc l'hiver

La fleur que j'aime :
Celle qui est de nature et de saison

L'oiseau que je préfére :
Celui de paradis, qui nous laisse espérer

Mes auteurs favoris, en prose :
J'ai aimé les Dumas, Victor Hugo, Balzac, et Sartre même, selon mes âges. Plus léger me suffit aujourd'hui, disons Cueco, Henri Cueco, l'auteur de "Dialogue avec mon jardinier".

Mes poètes préférés :
J'ai du mal à lire les poèmes. Je préfère ceux qui sont chantés, ecrits par Brel, Brassens et Pierre Perret... ou encore Aragon

Mes héros dans la fiction :
Le géant Yéous peut-être, ou Zorro, (pour avoir à rire du sergent Garcia...) Pas les fiers à bras aux  biceps de plastique!

Mes héroïnes dans la fiction :
Esméralda, Jeanne d'Arc revisitée par le septième art...

Mes compositeurs préférés :
Mozart, quand c'est l'année Mozart, la famille Strauss le matin du 1er janvier...

Mes peintres favoris :
Cézanne, Mannet, Renoir... ceux que je comprends facilement

Mes héros dans la vie réelle :
Soeur Thérésa et l'Abbé Pierre, j'ai des goûts simples

Mes héroïnes dans l'histoire :
Blandine jetée aux lions, Jeanne d'Arc... (je manque d'imagination)

Mes noms favoris :
Quelle question : là, Proust, tu charries !
Aller tiens, le nom de la Rose...

Ce que je déteste par-dessus tout :
La mauvaise foi !

Le fait militaire que j'admire le plus :
La fin définitive du combat

La réforme que j'estime le plus :
La réforme d'un soldat

Le don de la nature que je voudrais avoir :
Point trop ne faut en demander, le don de se contenter de ce que l'on a me semble un bien précieux.

Comment j'aimerais mourir :
Sans souffrance et ma vie terminée

Etat présent de mon esprit :
Bien content d'en avoir terminé avec Proust

Fautes qui m'inspirent le plus d'indulgence :
Je pardonne à presque toutes les fautes involontaires, il m'arrive d'en excuser quelques autres

Ma devise :
J'aime bien ce mot de Lino Ventura à l'intention des jeunes qui se trouvent mal dans leur peau :
"Quand ça ne va pas pour toi, dis-toi bien que ça n'est pas toujours "que" de la faute des autres..."

Ben voilà...
J'ai pas trop le courage de désigner les trois volontaires qui devraient suivre... j'espère qu'ils vont s'y coller tout seuls ! 

Publié dans Au jour le jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
alors, plein de Bonheur tout simplement
Répondre
G
de belles réponses aux questions.Je vois que tu as la plume facile,ce n'est pas donné à tout le monde.Bonne soirée. Gérard
Répondre
G
Bien bien !<br /> Ghis
Répondre
N
Tes réponses confirment l'idée que je me fais de toi... :-)<br />  
Répondre
K
Micheline, je suis d'accord avec toi, mais je trouve qu'on apprend vraiment à connaitre les personnes à travers ces questionnaires, encore faut-il qu'ils soient honnêtes !!!<br /> Aben : je te remercie et promis juré on se voit en juin ;-)
Répondre