On a fini par rendre les gosses

Publié le par aben

Ils étaient trois petits enfants, qui s'en étaient venus aux champs...
Ca y est, dimanche, on s'est décidé à les rendre à leurs parents. Deux pré-ado féminines, Hwa et sa copine Catherine, et un ado garçon, qu'on appellera Orteil.
Du plein air pour les filles : ping-pong, escapades au village, promenades parmi les herbes et les  fleurs du parc, préséances de bronzage, et reportage photos au coeur du Troyes moyennageux...
A ce stade, un léger raté. Probablement pour s'occuper durant le trajet de retour en voiture, Hwa a pris encore une photo avec mon petit numérique que je leur avais prété... Photo hors sujet qu'elle a effacée aussitôt. Sans assez se méfier de mon appareil qui n'et pas toujours franc du collier : pour supprimer, il offre deux possibilités, photo par photo, ou toutes les photos d'un clic. C'est sur le clic fatal qu'elle a appuyé, le reportage est entièrement à refaire !
Elles ont aussi consacré de leur temps à mon ordi.
Hwa a un superbe blog que vous pouvez visiter en passant par mon lien en marge "amidala/hwa". Un blog classé 1er de sa catégorie par un magazine du net dont elle ne se souvient plus du titre. Catherine est plus adepte des dialogues en live. Ensemble, elles se sont donc téléchargé MSN Messenger pour bavarder comme de vraies pipelettes avec des copines distantes et des branchés du Net.

Plus cérébral que physique, Orteil ne s'est guère nourri du bon air de notre campagne qu'à l'occasion de quelques parties de ping-pong. Quoiqu'aussi, et beaucoup plus souvent, grâce à sa fenêtre ouverte.
Il a, tout comme sa soeur Hwa (quoi qu'en plus garçon et en un peu plus âgé) un super blog que vous pouvez visiter en passant par le lien en colonne "orteil/mortadelle". Un blog... et, depuis peu, un site en wiki... très remarqué.
C'est quoi : le wiki...?
Si vous l'ignorez, vous l'apprendrez probablement bientôt sur le périodique "l'Ordinateur Individuel".
En effet, pendant son séjour, Orteil a reçu une invitation pour une interview d'un journaliste du mensuel, Christophe Gauthier, chef de rubrique, qui prépare un article à propos des étapes à franchir pour créer en wiki. 
Il dit apprécier beaucoup "l'humour, le ton décalé et la mise en forme du site en wiki d'Orteil et de ses amis.

Pour passer voir et se faire une idée, il suffit de saisir l'adresse : http://bfgft.metawiki.com .
Peut-être que vous comprendrez mieux que moi comment ça marche.
J'avoue que je me sens un peu dépassé... Les petits enfants d'aujourd'hui ne sont plus les mêmes qu'autrefois. Treize ans pour la fille et seize pour le garçon, ça ne rajeunit pas les grands parents...

Publié dans Au jour le jour

Commenter cet article

marie.l 25/04/2006 17:45

hé oui André nos petits-enfants nous dépassent non seulement par la taille mais sur bien d'autres choses... Mais  qu'est-ce qu'on les aime !Bonne fin d'après-midi.

Joël 25/04/2006 15:45

Bonjour André, un petit passage chez les amis aujourd'hui, merci de tes visites. J'espère que vous allez bien. Jessica a commencé vers 3 ou 4 ans avec Adibou et cie...maintenant, à bientôt 16 ans, c'est msn, les forums...il faut suivre. Le wiki est très hypertexte, c'est l'impression que ça me donne. Bonne soirée. Amitié à vous deux des parents et de moi, bien sûr :) Joël.

Noisette 25/04/2006 10:36

quand je vois comme ma fille de 3ans manipule la souris, je me dis qu'elle va vite dépasser la maman, même si nous essayons d'éviter les écrans au maximum. Mais à cet âge là c'est plus facile de les distraire qu'à 16ans...

micheline 25/04/2006 08:28

oui super dépassés les grands parents mais si admiratifs!! je vais voir Papillon de temps en temps , chez lui on saisit comme une étonnante transposition d'un talent héréditaire pour des scénario d'une finesse de précision  humoristique...délicieuse .(dis lui)
pour le wiki, le recyclage va être dur .... à suivre et merci pour toutes les perspectives d'avenir.
bon courage à toi  je t'embrasse.M.

cyril 24/04/2006 19:23

blog sympa et de bonne idées ! :-))
au plaisir Cyril