Lire ou parcourir, on doit souvent choisir

Publié le par aben

 Pour bien décrire

Trop long !!!

Pour être un peu présent pendant mon absence, j'avais programmé quelques notes avant de partir. Certaines un peu longues. Difficiles à lire sur un blog que, par nature on ne fait souvent que parcourir.

Ma note
"La jolie dame blonde et le mignon petit chat" m'a apporté quelqiues commentaires, qui me paraissent significatifs : "Pas le temps, je reviendrai... " " j'avoue ne pas avoir le temps mais la présentation me plait. Je reviendrai quand ce sera plus calme..." "Je crois que je vais imprimer tes textes... si tu le veux bien"...

Alors voilà. Je me demande si, pour ces textes longs  certains ne préféreraient pas les recevoir par mail, en pièces jointe. (Indépendamment de leur parution dans mon blog).
Ce serait plus facile à imprimer, ça pourrait être lu à tête reposée,

La semaine écoulée, ce sont mes deux articles les plus longs qui ont été les plus visités... et qui ont eu le moins de commentaires.
Trop longs pour les lire dans un blog...?

"La jolie dame blonde et le mignon petit chat" par exemple, (ou un autre récit) pourrait devenir un fil rouge. A raison d'un chapitre par parution... si quelques uns d'entre vous me font savoir qu'ils le souhaitent...
 Comme dirait Naturella : c'est sans obligation d'achat !

Publié dans Au jour le jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
A parler s'en arrêt j'ai oublié de te répondre pour ta proposition d'artticle en mail. Moi ça ne me gène pas puisque j'imprime déjà de chez toi mais pense que si tu envoie tes articles par mail tu auras certainement moins de monde qui passera chez toi surtout pour te mettre un mot. Je pense que le mieux c'est de faire des articles moins long et d'en faire une rubrique avec liens direct par histoire. Tu peux faire des morcellements de l'histoire et en fin la rajouter en entière mais pas en mail (sauf si demande)<br /> Voilà je t'ai répondu un peu plus sur la question<br /> A bientôt mon Ami
Répondre
E
Bonjour André<br /> Tu sais ce n'est pas le fait qu'un article soit long qui est génant mais plutôt que quand on visite beaucoup de blogs (je sais de quoi je parle) on a pas le temps de tout lire. Moi j'ai même pas pu tout voir chez toi depuis le début de l'année et il y a même des blogs où j'allais régulièrement que je ne visite presque plus à cause du temps qui manque de plus en plus. Au début d'un blog tu peux gèrer les com que tu as puisqu'ils ne sont pas nombreux. De ce fait tu peux vister de nombreux blogs et lire ce qu'il y a dessus. Ensuite (c'était mon cas il n'y a pas longtemps) tu ne visite que ceux qui te laissent un com. Et après ben tu fais ce que je fais, un break parce que tu sature (il y a le fait des bugs mais aussi que tu ne gère plus rien) A l'heure actuelle je n'ai plus le temps de répondre à mes com tellement j'en ai. J'ai décidé de faire le break aussi pour ne plus être en première page d'OB. J'ai de nouveaux visiteurs chaque jours et génèralement il me laisse un com. Pour pouvoir répondre à tous il faudrait que je sois plmus rapide au clavier (après 23 ans passé devant un ordi je ne me sers encore que de 2 doigts lol) Bon j'arrête sinon c'est moi qui vais être super long mdr Pour tes articles, au fait, maintenant je les imprime et je les lis quand j'ai un moment. Des fois j'oublie de venir pour te marquer un truc qui m'est passé par la tête quand je l'ai lu.<br /> Bon dimanche André<br /> Amitiés<br /> Ps: Je continue à dire cependant que tu es un sacré conteur. J'adore ton style pour nous raconter les histoires des anciens temps (qui ne sont pourtant pas si loin)
Répondre
M
Personnellement je trouve que c'est mieux dans le blog car il y a nous, et tous ceux que tu ne connais pas qui viennent ou viendront... Si on n'a pas le temps tout de suite on revient plus tard. Pas de problème.<br /> Amitiés
Répondre
C
Quand j'ai le temps je lis, sinon je reviens plus tard. Sauf si ça ne m'intéresse pas lol, mais chez toi tout m'intéresse, tu as la sagesse des anciens et surtout un vécu intéressant parce que c'était une époque fantastique malgré les difficultés<br /> Quand c'est long et que tu ne peux abréger, tu peux effectivement faire en  2 ou 3 articles. C'est ce que fait ma dragonne (l'opéra farfelu). Ne t'embête pas à envoyer des mails. Si les lecteurs sont interessés ils reviendront<br /> Gros bisous mon ami, fais comme tu le sens
Répondre
A
Bonjour André... Sympa de penser ainsi au confort de tes lecteurs, je te reconnais bien là mon conter favori.<br /> Je te souhaite une belle fin de semaine. Gros bisou.
Répondre