Les nounours et la télé

Publié le par aben


Naissance d'un métier

Ce soir, à 20H40, Arte propose Margarete, le génie d'une femme
Avec mon épouse, on va regarder autre chose.
Quoi ?

Pas Le Maigret de France2 ? C'en est un qu'on a déjà vu et revu...

La Star Ac
? Ca nous arrive ! Et sans honte. Ces jeunes qui se battent pour déccrocher la lune méritent autant mon respect que ceux qui bossent pour apprendre un tout autre métier. Sûr que les "intellectuels" qui se trouvent parmi vous se gaussent. Bon, ben tout le monde ne peut pas creuser aussi profond qu'eux. Et puis, s'ils fouissent profond, ils fouissent aussi souvent moins large. Alors !
Je me crois classé dans la catégorie "manuel-pratique" et ça me convient : c'est pratique un manuel... Pratique pour bricoler, pratique pour apprendre les choses.

Sur France 3, Jamel Debbouse présente des numéros du Cirque d'Hiver. Le cirque, j'adore ! Avec les petits enfants, on était allés voir Arlette Gruss qui avait installé son chapiteau au carrefour de la Foux. (C'est le croisement de Toulon-Nice avec Draguignan-Saint-Tropez). Un spectacle superbe...!
Bon !

Sur M6, c'est une série américaine : NCIS.
Série : c'est non, américaine : c'est non ! Si la Star Ac frise les pâquerettes, je pense que les séries du Tonton Sam les fauchent le plus souvent ras le pied. On les dirait toutes sorties d'une même usine qui travaillerait les scénariis à la chaîne sur un tapis roulant... Enfin, c'est l'effet qu'elles me font mais je comprends que ça peut aussi défouler... quand ça n'énerve pas..
Bon !

Tout ça pour vous dire que je ne sais pas ce qu'on regardera ce soir...
Ce que je sais, c'est qu'on va enregistrer Margarete, le génie d'une femme. C'est la créatrice de la marque de jouets bourrés "Steiff", l'ancêtre de la profession dans laquelle je suis né.
Son premier ours doit dater de 1903, mon papa a ouvert son atelier de jouets bourrés dans le village en 1919, seize ans après Margarete, et je suis né en 1935, seize ans après l'ouverture de la "boutique" du père.

L'ours en peluche, je suis tombé dedans à la naissance, j'y suis resté durant toute ma vie active.
Des fois,  quand arrive Noël, je me demande même si je n'y suis pas encore un peu...

Publié dans Témoignage

Commenter cet article

Joël 25/12/2005 14:01

il avait une drôle de voix Maigret !

micheline84 24/12/2005 08:40

bojour,je pense que tu n'es pas encore parti  mais ça ne saurait tarder
on va regarder ce que tu nous as laissé...Margarete, je ne sais pas qui c'est je vais chercher...
quant au "manuel-pratique "...c'est bien....... et tout l'imaginaire poétique  ça en fait partie?  ah bon!.  tu jouerais pas un peu à cache-cache?
 et bisous pour la route!!

micheline84 23/12/2005 22:04

les veilles de fêtes sont vraiment éprouvantes sur tout pour les gamines attardées!!
arrivées aujourd'hui de ma fille et de mon gendre. tous les ans on dit pas de cadeaux pour les grands mais on a passé une partie de "l'après dînée" à faire des paquets!! puis des cousins sont venus r écupérer un chargeur pour leur GPS..maintenant j'ai sommeil; pas de télé
juste un petit bonsoir aux amis avant leur départ ..
et bisous

Mamounette 23/12/2005 18:56

Ah ben ça'est je comprends pourquoi sur la photo tu as le regard aussi rieur et gentiel qu'un gros nounours.... Alors bisous.. et bonnes fêtes!!

Yves Lafont 23/12/2005 16:28

Bonjour, je passe te souhaiter un bon Noël, cordialement, à bientôt, YVES