La chose de mon jardin

Publié le par aben

C'est quoi ça...?

 

 

 

Photographié dans le parc de ma maison, je sais le nom de l'objet sur lequel l'excroissance a poussé.
Mais pas le nom de "la chose"...
Quelqu'un peut-il m'aider...?
Ce serait juste pour mettre une légende à la photo... il n'y a que de l'estime à gagner .

Publié dans Photos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
moi ch'sais pas... t'as qu'à gouter, tu nous diras apres.
Répondre
A
J'voulais pas goûter avant de te répondre, au cas où... Je ferai ça demain matin. Trempé dans le café du petit déjeûner, ça doit bien tenir au ventre.
M
j'ai cru comprendre quelque part que tu t'apprêtes à abandonner "la chose" <br /> et nous alors,? ton nouveau PC, il est portable?<br /> tiens pour la peine : une citation qui m'est revenue:<br /> "Partir c'est mourir un peu<br /> C'est mourir à ce qu'on aime<br /> C'est son âme que l'on sème<br /> A chaque adieu "<br /> <br /> Bise quand même.
Répondre
A
Qu'est-ce-que tu as de jolis mots dans la tête...<br /> Oui, il est portable. Sauf que je n'ai pas l'ADSL là-bas et qu'en bas-débit j'ai promis de renoncer à bloguer. Le budget de ménage sera réservé pour d'autres choses : uUn croissant le matin, un pastis le soir... <br /> Non, même pas. Mais c'est vrai que si je me mettais à l'ordi en vacances, on ne passerait guère de temps ensemble... <br /> Je passerai te dire au-revoir avant de partir
S
Alors là... aucune idée sauf peut être un champignon dont j'ignore totalement le nom ! Désolée de ne pouvoir être d'une grande aide (lol).<br /> Bisous et bonne journée<br /> Syl
Répondre
A
Ca m'étonne de toi. Je te croyais plus forte en nom de champignons qu'en nom de fleurs... Tant pis pour moi.
E
Désolé, je ne sais pas ce que c'est.<br /> Ca doit être un champignon mais pour le nom...<br /> Bonne journée Ben<br /> Amitiés
Répondre
A
Merci du détour, ne regrette rien, personne ne sait... et c'est pas du tout grave. J'ai trouvé que ça faisait une photo comme j'aime bien, une photo de volume et de couleur, sans idée de montrer autre chose.
M
mystère! un champignon probablement!assez curieux.<br /> Pour tenter de le déterminer il faudrait des bouquins d'abord puis des détails :il est là depuis longtemps? sur quel tronc? recueillir des spores si possible etc.. il y a longtemps que je ne fais plus cela , mes bouquins sont à la campagne, surveille le bien , on ira voir au printemps!!
Répondre
A
J'ai regardé dans mon bouquin, il est sur une souche de tilleul, depuis peut-être un an.<br /> Je te le fais empailler, tu le verras quand tu viendras  goûter ma compote de rhubarbe.